11-12 juillet
Samedi matin, nous partons en direction de Pelotts Bay. La météo de la prochaine nuit s’annonce difficile. De grands vents sont prévus du Sud. Nous partons à moteur de notre mouillage. On réussit à faire environ ¼ de mile. Nous ne sommes même pas sorties de la Baie et le moteur s’emballe encore. Mario est dans tous ces états. Il a passé tous les mots d’église ;-) Il essais tous les trucs que Gaston lui a donné. Il démonte la pompe à fuel et change le gasket 3 ou 4 fois. Rien à faire il y a toujours une fuite de diésel. Il ne sera pas possible cette fin de semaine de sortir. Comme le moteur ne veut plus démarrer, nous retournons à voile le plus près possible de la marina. On avait l’intention de jeter l’ancre le plus près possible des mouillages mais en restant suffisamment à l’écart pour ne pas nuire à personne mais en étant bien protégé pour la nuit difficile qui s’annonce. Un de nos voisins nous vois opérer de façon inhabituelle et se rend à notre rencontre et nous offre un remorquage jusqu’à notre mouillage. Chers voisins, ils prennent les devants et sautent dans leur dinghy et viennent immédiatement à la rescousse…
Une autre arrivé remarquable et surtout remarquée.
Le dimanche nous ferons des courses en espérant trouver le matériel nécessaire à réparer le fameux gasket de la pompe à fuel. Nous irons à Plattsburg pour trouver du liège à gasket. De retour à la marina, Mario redéfait pour la xième fois la fameuse pompe. Mais comble de malheur, ça ne règle pas le problème.
Cette fin de semaine encore, fidèle à lui-même notre moteur aura fait des siennes. Et encore une fois nous aurons besoin de Gaston.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire