jeudi 12 juillet 2012

Semaine du 7 au 13 juillet 2012

Cette semaine sera principalement utiliser pour transporter toutes la nourriture et choses qui sont encore à la maison.  Comme la mise à l'eau est planifiée pour jeudi et comme nous ne prévoyions pas rester chez John après la mise à l'eau, nous prenons le risque de remplir le voilier avant la mise à l'eau.   Dans cette semaine, il y a eu tellement de choses à faire que je crois en avoir oublié certaines mais voici en bref:

Samedi le 7 juillet.
Une fête de famille organisée par Aurélie et Philippe pour le 30ième anniversaire de vie commune de ma soeur Marie-Claude et son chum Bruno.  Les enfants (ados) on réussit à rassembler quelques 25 convives qui se sont pointés dans leur cour dans un court intervalle... SURPRISE.  Nous avons eu, grâce à la très belle organisation d'Aurélie et Phil une soirée mémorable empreinte d'émotion et de rire à profusion.

Dimanche le 8 juillet.
Nous faisons un premier voyage de nourriture au bateau.  Nourriture qui sera répartie parmi nos coffres un peu partout dans le voilier.  Comme les coffres sous le lit resterons ouvert pendant le remplissage (quelques jours) nous retournerons faire dodo à la maison. 

Lundi le 9 juillet. 
Avec l'aide de Gaston, Mario le «capping» des fenêtres de la maison.  Le ménage dans la cour et le garage.  On recharge l'auto pour un autre voyage demain matin.  Il fait très chaud.  Le soir venu... nous sommes rompus.

Mardi le 10 juillet,
Nous emplissons la voiture jusqu'au top et nous partons avec nos provisions.  Rendu à quelques kilomètres des douanes la voiture change de son.  Le silencieux  est en train de tomber.  On a pas d'outils dans la voiture à l'exception d'une paire de pince multifonctions (couteau, pince, tournevis...) pas de broche pour attacher le muffler.  Mario trouve une broche a brochette en métal qui traîne dans le fond de ma voiture.  Voici ce qui nous servira de broche le temps de se rendre à la marina.  En arrivant on constate avec joie que notre nouveau congélateur fonctionne à merveille.  Nous rangeons ces nouvelles conserves tant bien que mal.  Le bateau est encore sans dessus dessous mais on se fait une petite place pour faire dodo ici ce soir.  Nous retournons à la maison mais avant de partir nous allons acheter un rouleau de broche... au cas oû...
Et nous en aurons besoin... et aurons aussi besoin d'une bonne idée pour réparer le réservoir de diésel qui a une fuite... comme si on avait besoin de ça.  Mario remet une broche pour le muffler mais pour le diesel la fuite est petite et il nous faudra attendre à la maison pour régler le probléme pour les quelques jours oû nous avons besoin de la voiture. Arrivé à la maison Mario s'installe pour la réparation.  Il y a effectivement un petit trou dans le réservoir... possiblement une roche.  La réparation TEMPORAIRE sera faite avec un bout d'étafoam écrassé et inséré dans le trou.  Aussitôt lâché l'étafoam gonflera et bouchera le trou...  et ça marche. 

Mercredi le 11 juillet
Un autre voyage à la marina.  Voyage sans histoire.  L'auto ne nous a pas causé de problème.  Ce soir nous ferons dodo sur le voilier.  Ça nous donnera du temps pour se replacer un peu... car là c'est un peu le bordel...  Demain la mise à l'eau.  Faut commencer à tout replacer pour que ça brasse pas trop sur le trailler.

Voici quelques photos pour vous montrer a quoi ça ressemble des coffres pleins de provisions avant un grand voyage.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire