vendredi 25 septembre 2009

Des invités très appréciés, France et Daniel

Le 19 et 20 sept (ou le 12 /13 sept).
Je crois avoir inversé les dates... ça c'est l'âge...

Cette année, Daniel et France n’ont pas mis «Bohémia» à l’eau. Daniel fait certain travaux et il nous dit que son horaire de travail ne lui laisse pas beaucoup de disponibilité. Comme nous ne pouvons pas les laisser souffrir à terre toute une saison ;-) mais surtout parce que nous les aimons beaucoup et on s’ennui d’eux nous les invitons à bord de Oya Shivo pour passer une journée ensemble. En plus c’est l’anniversaire de Daniel.

Nous ferons l’embarquement à la marina de Pellott’s Bay. Notre journée se résumera à tirer des bords au Sud de l’ile La Motte. Ce n’est pas un lieu à couper le souffle ni une expédition extraordinaire mais ce n’est pas tant l’endroit ou nous sommes qui nous rend heureux mais plutôt avec qui nous sommes qui fait notre plaisir. En plus, la température est avec nous… Il fait très beau.

Nous avons tellement de choses à se raconter car c’est la première fois que nous nous voyons depuis l’année dernière. France nous raconte sont nouvel attachement pour les Iles de la Madeleine. Elle a fait une traversée en voilier il y a quelques mois et a obtenu son brevet. Félicitations France. Elle me raconte quelques péripéties de cette traversé. Le mal de mer… la nièce… le capitaine… les Îles… Elle désire se partir un Bed & Breakfest aux Iles. Elle va sur Internet pour trouver un endroit propice pour y établir son rêve.
Daniel quant à lui partage avec nous son projet de construction au Panama. Une connaissance à lui a un projet de construction et lui a demander d’y participer. Tous deux partagent avec nous leurs projets futurs.

Daniel nous parle aussi de ses projets de réno dans Bohémia... comme si Bohémia avait besoin de réno... Il est tellement beau ce voilier... il m’a fait craqué dès la première fois que je l’ai vu. Là je parle de Bohémia… bien entendu…



Le projet global pourrait ressembler à :
Moyen de transport : Bohémia jusqu’aux îles. Démarrage du Bed et plus tard Daniel ira à Panama pour la construction. Certes ce n’est qu’une ébauche de projet car plusieurs paramètres sont encore incertain mais une chose est certaine c’est que l’engouement est bel et bien là.

Nous nous quitterons en fin de journée bien repue de toutes nos histoires.
Quelle journée ! Merci pour votre visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire