C'est enfin reparti pour une autre saison.
Dès le début mars nous commençons quelques travaux. Les projets cette année sont principalement d'installer les nouveaux panneau solaire et le binimi. Bimini que Mario a fabriqué avec l'aide « mon amiiii » (Daniel... ami et soudeur préféré) Les gars ont travaillé fort pour confectionner le bimini qui supportera aussi les 2 panneaux de 125w chaque. Ce sera notre premier projet de l'année.
Il y aura aussi l'installation d'une deuxième ancre trouvé sur les puces et un davier confectionné par Daniel et Mario et le nouveau davier adapter pour les recevoir.
Mario veut aussi changer les tuyaux à eau. Quand nous avons acheté le voilier l'ancien propriétaire avait eu un problème de moteur qui avait causé une perte d'huile dans la cale. Nous avions nettoyé certes, mais les tuyaux sont restés gluants d'huile et il nous est arrivé l'an dernier que des tuyaux perce. Alors nous les changerons tous.
Pendant que nous travaillons à changer les tuyaux nous remarquons un problème de courant. Quand nous prenons de l'eau la pompe à quelque fois de la dissiculté à pomper et il arrive que les lumières varient d'intensité? Problème électrique à l'horizon. Un court-circuit? Un problème de batterie? Comme le problème est intermittant ça complique la chose. Mario commence par changer la pompe à eau... le problème n'est pas résolu. Il refait les connexions et vérifie le panneau électrique, y découvre quelques bizarreries qu'il répare... le problème n'est pas résolu. Le «sea charger» n'est pas connecté Mario le connecte. le problème n'est toujours pas résolu. Des fins de semaine de casse-tête pour Mario.
Pour ma part, j'ai le projet de faire des rideaux. J'ai apporté ma machine à coudre et m'y donne à coeur joie.
Après PLUSIEURS vérification de toutes sortes pour essayer de résoudre notre problème de courant, Mario a des doutes sur la capacité de charge de nos batteries alors nous ramenons nos batteries chez le vendeur. Elle n'ont été utilisé qu'ue saison et avions acheté des batteries de qualité. Quelques jours après avoir laissé les batteries chez le vendeur il nous appelle pour nous informé que les batteries ont chacune une cellule qui ne fonctionne pas. Il nous dit qu'il va essayer de les remonter sinon il nous en fournira 2 autres toutes neuves.
Nous aurons des batteries neuves :-)
Le cutlas bearing sera aussi changer.
J'ai pris congé le 14 et 17 mai pour la mise a l'eau qui est prévue pour le samedi
15. Malheureusement il vente BEAUCOUP trop. John ne met pas de bateau à l'eau le dimanche. Alors il faudra attendre à lundi le 17. À 9h00 John est là avec son employé pour la mise à l'eau. A 11h00 le travail sera complété et nous préparons aussitôt notre départ pour la Marian Gilbert Brook.
Vivement l saison commence. Pas un souffle de vent pour le trajet, mais nous sommes tout de même très heureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire