mardi 21 août 2012

Cape may

Mardi le 14/08/12, jour 22


Aujourd'hui on ne bouge pas. Ce matin Mario a vérifier la pompe à eau qui a mal au ventre suivit d'une vérification du moteur. Essayer de trouver pourquoi ce satané moteur a fait des sauts d'humeur. Il vue un endroit ou il y a une fuite de diesel... investigation et tentative de réparation... c'est à suivre. Après notre 24 heures de mer, dans le voilier s'est installé un certain désordre. Comme nous sommes plus en forme qu'hier... nous serons de corvée de ménage aujourd'hui. La journée passera ainsi doucement à faire des petits travaux et à prendre du bon temps.



Mercredi 15/08/12, jour 23

Activité de la journée faire le plein d'essence... avec les jerry can, en dinghy... C'est pas le choix des marinas qui manque. Comme nous avons un bon ancrage nous avons choisit d'y aller en dinghy... de toute façon ça va occuper notre journée. En allant faire un voyage de diesel, nous avions l'intention d'aller en ville mais on a remis ça, Mario avait oublier de mettre des chaussures... alors ce sera pour demain.



Depuis que nous sommes à Cape May... nous sommes mouillé juste à côté des Gardes Côte. Tous les matins, dès 7h00... un son de trompette retenti. Un son du genre : turut tututut turut tututut turut tututututut.... etc Je ne sais pas si vous voyez le genre? Pour être un peu plus précis... pensez à Rintinitn...  Sitôt après on entend ces braves soldats s'entraîner. 8H00; l'hymne national  retenti ... avant le petit dej :-) À travers tout ce tintamarre il y a la circulation intense de bateaux de pêche. Ces derniers commencent souvent leurs journées vers 5h00 du matin... Certain d'entre eux sont galants en passant à côté des bateaux au mouillage... d'autres le sont moins et se préoccupent peu des vagues qu'ils font même s'ils sont dans une zone dite «sans vagues».





Jeudi le 16 août, jour 24

Cape May by the sea... nous voici. Sac à dos, buggy à roulettes (pour l'épicerie) tous les trois, on prend la ville d’assaut. Avant d'arriver à l'épicerie, il nous faudra marcher près de 2 milles. C'est que c'est torride aujourd'hui... On aurait dû partir plus tôt... mais bref on est là. Pour nous aider, les rues sont assez ombragées, ce qu'on apprécie beaucoup. Cape May a un charme indéniable.  Ça vaut réellement le détour.  Les maisons, dont plusieurs de l'époque de la colonisation, sont bien restaurées, ont un charme indiscutable. En voici quelques unes  

Rien à voir avec les si belles maisons mais ici Mario est devant un arbre de gui


  
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la grosseur de cet hibiscus?
     











Pendant que Mario fait l'épicerie je reste bien à l'ombre sous un arbre avec Pookye qui comme d'habitude attire les regards. Comme c'est pas une race de chien qui est très sportif et en plus avec son nez plat... sa respiration n'est pas optimale, au retour nous l'installerons dans le sac à dos et la porterons chacun notre tour. Ce moyen de transport décroche beaucoup de sourires et commentaires de la part des gens.    


      De retour sur Oya Shivo on range nos achats et c'est un repos bien mérité. En plus, demain matin nous quittons Cape May... C 'est bien joli mais on as un peu un raz le bol de se faire brasser dans la baie.  Demain matin, on s'en va.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire