Nous serons à Annapolis pour 2 semaines... je vais donc abréger un peu dans mes récits.
Dimanche le 26/08/12, jour 34
C'est décidé, aujourd'hui on va à terre. Chaud pas chaud... ont y va. Beaucoup de pluie est annoncé et le ciel est nuageux et lourd... on se garoche...hihihi. Quelle galère. Un petit dinghy de 8 pieds avec à son bord, : Mario, Danielle, Pookye, 2 vélos, 1 rack pour le chien, les sacs à dos, le réservoir d'essence, les vidanges.... le dinghy est ben plein... je peux vous le jurer. Pis faudra revenir avec tout ceci en PLUS de tout notre épicerie... Bref, on arrive au quai du «state park», On déplie les vélos, installe le sac de Pookye, on charge les sacs à dos... On part à l'aventure. Pour ce rendre à l'épicerie, il y plein de côtes...pis elles sont ascendantes... Je déteste le vélo... bien que trop vieille pour ça.... mais pas le choix, faut continuer. Je dois faire une petite pause mi-chemin. C'est tellement lourd et humide... tout pour m'aider. Au moins, au bout du chemin la récompense... un beau petit centre commerciale. Épicerie, pharmacie, pet shop, resto, liquor store, nettoyeur. À l'épicerie nous trouverons tout ce dont nous avons besoin et plus encore. Belle qualité, beau comptoir à fromage, à viande, produits santé, un bar à salade. C'est très bien. Avant de reprendre notre route pour le voilier faudra laisser passer l'orage... une bonne grosse ondée. Arrivé au dinghy on empile les vélos, l'épicerie, le chien pis nous... en route pour le voilier. Nous allons même remorquer un couple de «British» qui on un dinghy à rame. Comme on voit une autre orage monté vers nous, ils acceptent volontiers qu'on les remorque. Sitôt arrivé au voilier... l'orage déverse ses litres d'eau... juste à temps pour nous. Le reste de la journée sera ponctué d'orage. Nous profitons encore de cette belle eau pour faire un peu de lessive.
Lundi le 27/08/12
Nous avons eu la visite du «harbormaster» qui nous informe, que si nous désirons rester plus de 3 jours, nous devons nous enregistrer. Pour se faire, nous devons nous rendre dans Spa Creek et aller au port pour compléter des papiers d'enregistrement. Nous irons cet après-midi en dinghy. C'est un peu loin, mais il fait beau. Dans l'empressement, j'ai oublié ma caméra.... zut... faudra y retourner. Après la visite pour nous enregistrer, nous en profitons tout de même pour faire un petit tour de ville. C'est très beau. Les devantures de commerce sont tout colorées. Il y a même des bols plein d'eau un peu partout pour que les chiens puissent s'abreuver. Quelle délicate attention. De retour au dinghy, qui est-ce que nous rencontrons, Andy et Maria, nos voisins British. Ils ont été faire des courses et la lessive. Andy retourne en vélo, mais Maria reviendra avec nous en dinghy. Ils sont bien sympa ces gens. Le retour dans Back Creek est un peu plus difficile. Le vent souffle un peu plus fort et les vagues se sont levées. Des creux d'au moins 2 pieds...en dinghy... c'est pas mal... nous aurons donc une douche gratuite lors du retour. Nous débarquons Maria à son voilier et continuons notre route.
Mardi, 28/08/12, jour 36
Aujourd'hui, n'écoutant que sont courage, Mario entreprend des travaux. Il fait 33 à l'ombre et pas un souffle de vent. Il a comme objectif de trouver la prise d'air au moteur. Cette petite fuite qui nous cause tant de trouble. Il s'attaque à défaire les filtres de diesel et à les réinstaller car ils sont peut-être à la source de notre problème. Mario redémarre le moteur. Pour le moment le test semble concluant. Le moteur tourne rondement. Lors d'une prochaine sortie nous pourrons valider si oui ou non le problème perdure. Mario poursuivra en allant à la marina voisine chercher de l'eau. Comme notre place au mouillage est assez prisée, nous préférons faire plusieurs petits voyages pour l'eau que de quitter notre mouillage pour un remplissage directement à la marina.
Mercredi le 29/08/12, jour 37
Ce matin c'est un peu plus frais. Sitôt après le déjeuner direction Bacon Sails. C'est un peu plus de 6 miles (environ 10 km) aller/retour. Autant faire le voyage avant qu'il ne fasse trop chaud. Pookye ne sera pas du voyage aujourd'hui. Sur le chemin du retour j'en profite pour prendre des photos. C'est vraiment une très belle ville.
En fin de journée aujourd'hui, nous avons un rendez-vous téléphonique avec Gaétan (frère de Mario). Aujourd'hui c'est l'anniversaire de naissance de belle-maman Gervaise qui fête ses 92 ans. Avec la complicité de Gaétan, Mario va téléphoner à sa mère avec «skype». Elle pourra ainsi voir Mario et moi et voir aussi ou nous sommes. Sa surprise fut très grande. Le fait de voir et entendre son fils, lui souhaiter joyeuse anniversaire, et ce, à des centaines de kilomètres, semblait avoir un petit quelque chose de magique... tout au moins de bien impressionnant. C'était bien beau de voir sa binette toute émerveillée. Merci Gaétan.
Jeudi, 30/08/12, jour 38
Aujourd'hui encore faut s'attendre à avoir très chaud. Nous profiterons du peu de fraîcheur du matin pour aller tous les trois en ville pour l'épicerie et le liquor store. Depuis que le siège de mon vélo a été ajusté... je suis meilleur pour monter les côtes... mais j'ai encore des croûtes à manger avant de penser aux olympiques. Nous sommes de retour au voilier un peu avant le dîner et c'est déjà crevant. Un autre anniversaire à souligner aujourd'hui. Ma petite sœur fête ses 47 ans. En fin de journée, je tente un appel à sa maison. Contrairement à hier soir, nous sommes resté à bord d'Oya Shivo pour la communication skype. Nous remarquons que c'est beaucoup plus instable. À terre ça ne bouge pas par contre sur le voilier, ça bouge toujours ce qui rend notre connexion Internet sans fil instable. Tant bien que mal nous réussissons à faire un brin de conversation. Encore 1 fois bonne fête ma sœur.
Vendredi le 31/08/12, jour 39
Au réveil c'est déjà très lourd. Nous resterons caché sous nos toiles... à l'ombre. Menu de la journée : douche, douche, douche et thé glacé maison. Même Pookye a adopté ce breuvage. Nature, bien froid... un régal. C'est malheureux que d'être dans l'eau et ne pas pouvoir se baigner. Ici dans cette petite baie fermée... la qualité de l'eau est douteuse. Avec les milliers de bateaux qu'elle contient, les possibles fuite d'essence, de diesel, d'huile et de sûrement autre chose... on est pas intéressé. De toute façon, depuis notre arrivé nous n'avons pas vue personne se baigner... Cette fin de semaine, ici c'est le «labour day». Une longue fin de semaine comme chez nous au Québec. Notre petite baie, jusqu'à présent très tranquille malgré les milliers de bateaux devient tout à coup très agitée. Les «locaux» organisent des courses de voiliers dans la grande baie, il y a des feux d'artifices, de la musique... c'est la fête quoi.... un peu moins tranquille pour nous.
Samedi 1er/09/12, jour 40
Nous profitons de cette journée nuageuse pour retourner en ville faire des courses. West Marine pour quelques pièces de bateau et des souliers pour Mario, la poste pour des cartes et cadeaux pour les petits enfants et quelques articles à l'épicerie. Comme nous ne sommes pas bilingue, nous avons un peu mélangé les indications pour se rendre à la poste, notre premier arrêt. Ça fait déjà un bout de temps que nous pédalons et avons encore au moins 2 milles ½ à faire... pis dans des côtes encore... des plus grosses que celles que nous avions connues... comme si c'était pas assez... le soleil sort. Finalement on trouve la poste...j'y fait nos envois. Nous réempruntons nos fameuses côtes pour le retour. Arrêtons chez West Marine... il y a l'air climatisée et Pookye est la bienvenu... Il fait maintenant 35 à l'ombre en plus de l'humidité intense.... On prend notre temps :-) Comme toute bonne chose à une fin, on sort dehors avec nos achats, enfourchons nos vélos. Direction épicerie. Enfin tout est fait, direction Oya Shivo... pis là on bougera plus. J'estime que nous avons fait entre 16 et 18 kilomètres sous cette chaleur. Pour le reste de la journée, nous resterons peinard dans le cockpit à s’arroser. Nous avons une douche téléphone dans le cockpit, quand il fait trop chaud comme ça... une petite douchette rafraîchissante... quelle bienfait.
Dimanche le 2/09/12, jour 41
Il fait 28 au réveil.... ça promet. La fête bât sont plein. Il y a beaucoup de va et vient dans la baie. Même scénario... le matin les voiliers sortent par dizaine et reviennent tous au bercail avant la tombé de la nuit. Quelques-uns arrivent plus tard mais il sont rares. Bref, cette journée chaude, n'empêchera pas Mario d'aller vérifier la pompe qui prend l'eau de mer et qui la monte jusqu'au désalisateur. Hier chez West Marine, nous avons regardé les pompes car nous devrons peut-être grossir la nôtre. Et s'informer de combien notre porte feuille sera soulagé si nous devons faire cet achat... Donc en défaisant la pompe, Mario réalise que la pompe est un modèle pour succion seulement et non de poussé (psi). Pour que le désalisateur puisse fonctionner il a besoin d'une entrée d'eau ayant une poussé deau entre 40 et 55 psi. Voilà donc notre problème. Nous vérifions dans notre inventaire de pompe s'il y en a une qui peut faire l'affaire. Et bien oui, nous en avons une 45 psi. Cela devrait être suffisant. Il nous manque cependant quelques pièces pour l'installer. Quand nous trouverons une quincaillerie, nous achèterons ce qui manque. D'ici là pas d'urgent car nous ne comptons pas utiliser l'eau de la Chesapeake pour nos réservoirs. De toute façon, avant de tout changer, Mario fera quelques test pour vérifier que c'est bel et bien seulement cela qu'il faut modifier. En après-midi, nous irons faire une balade dans la baie qui nous abrite depuis près de 10 jours. Nous avons jeté l'ancre juste au début de la baie, quelle surprise de découvrir ce petit coin caché tout ce qu'il recèle. Il y a autant de bateaux dans l'arrière baie qu'à l'entrée... c'est peu dire. Il va sans dire qu'il y a aussi de très belles résidences. De retour au voilier, nous avons la visite d'un couple d'Américain. Robin et Nancy. Ils sont intrigué par nos vélos et viennent nous questionner sur l'usage que nous en faisons et l’appréciation que nous en avons. Il lie d'amitié avec Pookye, ils ont aussi un chien. Nancy me demande comment on se débrouille avec ses besoins car ils doivent aller à terre quelques fois par jour pour le chien (comme plusieurs d'ailleurs) Je lui explique que le tapis gazon à l'avant du voilier est son coin toilette. Elle va se soulager sur le tapis et il ne nous reste qu'à ramasser. Elle est emballée et me demande comment nous avons réussi cet exploit. Je lui donne notre truc qui consiste en ceci. Nous avons la chance que Pookye se gèle les pattes en hiver. Alors nous avions mis un morceaux de tapis gazon sur la galerie à la maison. Elle préférait donc aller sur le tapis plutôt que dans la neige. Nous avons apporter le tapis au voilier et avec un peu de patience... elle a fini par accepter l'idée ici aussi. Je crois que Nancy va essayer notre truc. Finalement on jase près d'une demi heure et ils s'en vont à terre. Robin et Nancy on un Beneteau 37, «la vida». À leur retour, ils repassent encore nous refaire un brin de jasette... Nous échangeons nos cartes de voileux et ils repartent. Thanks Nancy & Robin for your visit. It was please for us to meet you. Wish you'll reach your dream shortly. Waiting this day, enjoy your seasons and take care. Maybe we will see you in The Bahamas. Ce soir on entend la musique de la baie voisine, Spa Creek. Celle-ci est en plein centre ville. On apprécie notre mouillage qui est plus calme.
Lundi 3/09/12, jour 42
Encore 28 au levé et très humide. Juste cligné des yeux et on transpire :-) Il y aura des orages... c'est ce qui est annoncé. On reste bien tranquille à bord. Les orages arrivent. On en profite pour amasser de l'eau de pluie pour la lessive. Ça tombe drue. Suffisamment pour qu'on se lave les cheveux dans le cockpit... mais pas suffisamment pour faire descendre la température. La journée continuera ainsi. Ponctuée d'averses mais toujours aussi chaude et humide.
Mardi le 4/09/12, jour 43
Nous avons tous les 2 très mal dormi. Toutes ces journées chaudes et humide on rendu le voilier sans air. Il vente très peu donc c'est très lourd à l'intérieur. Cet avant-midi nous aurons la visite de Patrick de Rouma. Patrick et Chantal sont arrivés dans la baie il y a quelques jours. Nos premiers québecois rencontrés depuis notre départ. Ils sont, comme nous, des habitants du Lac Champlain. Ils sont à Mallett's bay. Mario avait un sentiment de déjà vue mais il n'arrivait pas à trouver. Patrick nous confie avoir la même impression. En discutant ce matin, les gars réalisent qu'il ce sont rencontré dans un précédent voyage aux Bahamas en 2005/2006. Ils ont quelques amis en communs. On pense à Jean-Pierre de Magalie, Richard de True Champ, Michel Laterreur de Queeny, Ti-mousse. Le monde est petit. Patrick un entrepreneur en construction oeuvrant à Chmably. Ville voisine d’où nous habitons. Nous voulions allez faire un tour en ville aujourd'hui... mais là il fait trop chaud... On ne bouge pas. En après-midi nous avons eu le privilège de voir arriver 3 voiliers et 1 trawler. Tous de la cuvée 2013. Les premiers arrivants pour le «Boat Show» d'Annapolis dans un peu moins d'un mois.
Mercredi le 5/09/12, jour 44
Quelques courses en ville encore. Fawcette (magasin de pièces de bateaux) pour de la hose que nous avons besoin et 2 passes-coque pour une toile qui ramassera l'eau de pluie et l'enverra dans nos réservoirs directement. 2 ou 3 petits trucs à l'épicerie. Retour au voilier, Mario fait 5 voyage de canisse d'eau. Le reste de la journée on fera notre petit «ordinaire» En soirée un coup de fil à mon père, Gaston. Ma sœur, il y a quelques jours, lui a montré les photos que nous mettons sur notre blog. Il était bien ravi mais a surtout trouvé très drôle la photo ou Mario a Pookye dans le sac à dos à Cape May... le maudit chien comme il dit si bien... on a bien rit.
les ponts juste avant Annapolis. un d'eux se refait une beauté |
notre passage entre les 2 ponts... ils sont longs |
petit cruiser privé (environ 150 pieds) |
traînant son propre bateau de pêche (environ 30 pieds) rien de trop beau pour la classe ouvrière... :-) |
grosse barge |
Samedi 25/08/12, jour 33
Pour faire changement aujourd'hui ce sera la farniente... je m'habitue très bien. Il fait vraiment très chaud. Sur le bateau au moins il y a un peu de vent... mais très peu. Un accès Internet est accessible ici pour 12,00$ pour un mois ou 6.00$ par jour...le calcul est vite fait... 1 mois. L'internet sera un peu plus stable ainsi... du moins, je l'espère.
voici comment ils marchent sur les eaux ces Américains |
Dimanche le 26/08/12, jour 34
C'est décidé, aujourd'hui on va à terre. Chaud pas chaud... ont y va. Beaucoup de pluie est annoncé et le ciel est nuageux et lourd... on se garoche...hihihi. Quelle galère. Un petit dinghy de 8 pieds avec à son bord, : Mario, Danielle, Pookye, 2 vélos, 1 rack pour le chien, les sacs à dos, le réservoir d'essence, les vidanges.... le dinghy est ben plein... je peux vous le jurer. Pis faudra revenir avec tout ceci en PLUS de tout notre épicerie... Bref, on arrive au quai du «state park», On déplie les vélos, installe le sac de Pookye, on charge les sacs à dos... On part à l'aventure. Pour ce rendre à l'épicerie, il y plein de côtes...pis elles sont ascendantes... Je déteste le vélo... bien que trop vieille pour ça.... mais pas le choix, faut continuer. Je dois faire une petite pause mi-chemin. C'est tellement lourd et humide... tout pour m'aider. Au moins, au bout du chemin la récompense... un beau petit centre commerciale. Épicerie, pharmacie, pet shop, resto, liquor store, nettoyeur. À l'épicerie nous trouverons tout ce dont nous avons besoin et plus encore. Belle qualité, beau comptoir à fromage, à viande, produits santé, un bar à salade. C'est très bien. Avant de reprendre notre route pour le voilier faudra laisser passer l'orage... une bonne grosse ondée. Arrivé au dinghy on empile les vélos, l'épicerie, le chien pis nous... en route pour le voilier. Nous allons même remorquer un couple de «British» qui on un dinghy à rame. Comme on voit une autre orage monté vers nous, ils acceptent volontiers qu'on les remorque. Sitôt arrivé au voilier... l'orage déverse ses litres d'eau... juste à temps pour nous. Le reste de la journée sera ponctué d'orage. Nous profitons encore de cette belle eau pour faire un peu de lessive.
Lundi le 27/08/12
Nous avons eu la visite du «harbormaster» qui nous informe, que si nous désirons rester plus de 3 jours, nous devons nous enregistrer. Pour se faire, nous devons nous rendre dans Spa Creek et aller au port pour compléter des papiers d'enregistrement. Nous irons cet après-midi en dinghy. C'est un peu loin, mais il fait beau. Dans l'empressement, j'ai oublié ma caméra.... zut... faudra y retourner. Après la visite pour nous enregistrer, nous en profitons tout de même pour faire un petit tour de ville. C'est très beau. Les devantures de commerce sont tout colorées. Il y a même des bols plein d'eau un peu partout pour que les chiens puissent s'abreuver. Quelle délicate attention. De retour au dinghy, qui est-ce que nous rencontrons, Andy et Maria, nos voisins British. Ils ont été faire des courses et la lessive. Andy retourne en vélo, mais Maria reviendra avec nous en dinghy. Ils sont bien sympa ces gens. Le retour dans Back Creek est un peu plus difficile. Le vent souffle un peu plus fort et les vagues se sont levées. Des creux d'au moins 2 pieds...en dinghy... c'est pas mal... nous aurons donc une douche gratuite lors du retour. Nous débarquons Maria à son voilier et continuons notre route.
Mardi, 28/08/12, jour 36
Aujourd'hui, n'écoutant que sont courage, Mario entreprend des travaux. Il fait 33 à l'ombre et pas un souffle de vent. Il a comme objectif de trouver la prise d'air au moteur. Cette petite fuite qui nous cause tant de trouble. Il s'attaque à défaire les filtres de diesel et à les réinstaller car ils sont peut-être à la source de notre problème. Mario redémarre le moteur. Pour le moment le test semble concluant. Le moteur tourne rondement. Lors d'une prochaine sortie nous pourrons valider si oui ou non le problème perdure. Mario poursuivra en allant à la marina voisine chercher de l'eau. Comme notre place au mouillage est assez prisée, nous préférons faire plusieurs petits voyages pour l'eau que de quitter notre mouillage pour un remplissage directement à la marina.
Mercredi le 29/08/12, jour 37
Ce matin c'est un peu plus frais. Sitôt après le déjeuner direction Bacon Sails. C'est un peu plus de 6 miles (environ 10 km) aller/retour. Autant faire le voyage avant qu'il ne fasse trop chaud. Pookye ne sera pas du voyage aujourd'hui. Sur le chemin du retour j'en profite pour prendre des photos. C'est vraiment une très belle ville.
En fin de journée aujourd'hui, nous avons un rendez-vous téléphonique avec Gaétan (frère de Mario). Aujourd'hui c'est l'anniversaire de naissance de belle-maman Gervaise qui fête ses 92 ans. Avec la complicité de Gaétan, Mario va téléphoner à sa mère avec «skype». Elle pourra ainsi voir Mario et moi et voir aussi ou nous sommes. Sa surprise fut très grande. Le fait de voir et entendre son fils, lui souhaiter joyeuse anniversaire, et ce, à des centaines de kilomètres, semblait avoir un petit quelque chose de magique... tout au moins de bien impressionnant. C'était bien beau de voir sa binette toute émerveillée. Merci Gaétan.
même les mini-ruelles sont jolies |
bottes de pluie |
mon chéri au quai municipal |
Jeudi, 30/08/12, jour 38
Aujourd'hui encore faut s'attendre à avoir très chaud. Nous profiterons du peu de fraîcheur du matin pour aller tous les trois en ville pour l'épicerie et le liquor store. Depuis que le siège de mon vélo a été ajusté... je suis meilleur pour monter les côtes... mais j'ai encore des croûtes à manger avant de penser aux olympiques. Nous sommes de retour au voilier un peu avant le dîner et c'est déjà crevant. Un autre anniversaire à souligner aujourd'hui. Ma petite sœur fête ses 47 ans. En fin de journée, je tente un appel à sa maison. Contrairement à hier soir, nous sommes resté à bord d'Oya Shivo pour la communication skype. Nous remarquons que c'est beaucoup plus instable. À terre ça ne bouge pas par contre sur le voilier, ça bouge toujours ce qui rend notre connexion Internet sans fil instable. Tant bien que mal nous réussissons à faire un brin de conversation. Encore 1 fois bonne fête ma sœur.
Vendredi le 31/08/12, jour 39
Au réveil c'est déjà très lourd. Nous resterons caché sous nos toiles... à l'ombre. Menu de la journée : douche, douche, douche et thé glacé maison. Même Pookye a adopté ce breuvage. Nature, bien froid... un régal. C'est malheureux que d'être dans l'eau et ne pas pouvoir se baigner. Ici dans cette petite baie fermée... la qualité de l'eau est douteuse. Avec les milliers de bateaux qu'elle contient, les possibles fuite d'essence, de diesel, d'huile et de sûrement autre chose... on est pas intéressé. De toute façon, depuis notre arrivé nous n'avons pas vue personne se baigner... Cette fin de semaine, ici c'est le «labour day». Une longue fin de semaine comme chez nous au Québec. Notre petite baie, jusqu'à présent très tranquille malgré les milliers de bateaux devient tout à coup très agitée. Les «locaux» organisent des courses de voiliers dans la grande baie, il y a des feux d'artifices, de la musique... c'est la fête quoi.... un peu moins tranquille pour nous.
Samedi 1er/09/12, jour 40
Nous profitons de cette journée nuageuse pour retourner en ville faire des courses. West Marine pour quelques pièces de bateau et des souliers pour Mario, la poste pour des cartes et cadeaux pour les petits enfants et quelques articles à l'épicerie. Comme nous ne sommes pas bilingue, nous avons un peu mélangé les indications pour se rendre à la poste, notre premier arrêt. Ça fait déjà un bout de temps que nous pédalons et avons encore au moins 2 milles ½ à faire... pis dans des côtes encore... des plus grosses que celles que nous avions connues... comme si c'était pas assez... le soleil sort. Finalement on trouve la poste...j'y fait nos envois. Nous réempruntons nos fameuses côtes pour le retour. Arrêtons chez West Marine... il y a l'air climatisée et Pookye est la bienvenu... Il fait maintenant 35 à l'ombre en plus de l'humidité intense.... On prend notre temps :-) Comme toute bonne chose à une fin, on sort dehors avec nos achats, enfourchons nos vélos. Direction épicerie. Enfin tout est fait, direction Oya Shivo... pis là on bougera plus. J'estime que nous avons fait entre 16 et 18 kilomètres sous cette chaleur. Pour le reste de la journée, nous resterons peinard dans le cockpit à s’arroser. Nous avons une douche téléphone dans le cockpit, quand il fait trop chaud comme ça... une petite douchette rafraîchissante... quelle bienfait.
Dimanche le 2/09/12, jour 41
Il fait 28 au réveil.... ça promet. La fête bât sont plein. Il y a beaucoup de va et vient dans la baie. Même scénario... le matin les voiliers sortent par dizaine et reviennent tous au bercail avant la tombé de la nuit. Quelques-uns arrivent plus tard mais il sont rares. Bref, cette journée chaude, n'empêchera pas Mario d'aller vérifier la pompe qui prend l'eau de mer et qui la monte jusqu'au désalisateur. Hier chez West Marine, nous avons regardé les pompes car nous devrons peut-être grossir la nôtre. Et s'informer de combien notre porte feuille sera soulagé si nous devons faire cet achat... Donc en défaisant la pompe, Mario réalise que la pompe est un modèle pour succion seulement et non de poussé (psi). Pour que le désalisateur puisse fonctionner il a besoin d'une entrée d'eau ayant une poussé deau entre 40 et 55 psi. Voilà donc notre problème. Nous vérifions dans notre inventaire de pompe s'il y en a une qui peut faire l'affaire. Et bien oui, nous en avons une 45 psi. Cela devrait être suffisant. Il nous manque cependant quelques pièces pour l'installer. Quand nous trouverons une quincaillerie, nous achèterons ce qui manque. D'ici là pas d'urgent car nous ne comptons pas utiliser l'eau de la Chesapeake pour nos réservoirs. De toute façon, avant de tout changer, Mario fera quelques test pour vérifier que c'est bel et bien seulement cela qu'il faut modifier. En après-midi, nous irons faire une balade dans la baie qui nous abrite depuis près de 10 jours. Nous avons jeté l'ancre juste au début de la baie, quelle surprise de découvrir ce petit coin caché tout ce qu'il recèle. Il y a autant de bateaux dans l'arrière baie qu'à l'entrée... c'est peu dire. Il va sans dire qu'il y a aussi de très belles résidences. De retour au voilier, nous avons la visite d'un couple d'Américain. Robin et Nancy. Ils sont intrigué par nos vélos et viennent nous questionner sur l'usage que nous en faisons et l’appréciation que nous en avons. Il lie d'amitié avec Pookye, ils ont aussi un chien. Nancy me demande comment on se débrouille avec ses besoins car ils doivent aller à terre quelques fois par jour pour le chien (comme plusieurs d'ailleurs) Je lui explique que le tapis gazon à l'avant du voilier est son coin toilette. Elle va se soulager sur le tapis et il ne nous reste qu'à ramasser. Elle est emballée et me demande comment nous avons réussi cet exploit. Je lui donne notre truc qui consiste en ceci. Nous avons la chance que Pookye se gèle les pattes en hiver. Alors nous avions mis un morceaux de tapis gazon sur la galerie à la maison. Elle préférait donc aller sur le tapis plutôt que dans la neige. Nous avons apporter le tapis au voilier et avec un peu de patience... elle a fini par accepter l'idée ici aussi. Je crois que Nancy va essayer notre truc. Finalement on jase près d'une demi heure et ils s'en vont à terre. Robin et Nancy on un Beneteau 37, «la vida». À leur retour, ils repassent encore nous refaire un brin de jasette... Nous échangeons nos cartes de voileux et ils repartent. Thanks Nancy & Robin for your visit. It was please for us to meet you. Wish you'll reach your dream shortly. Waiting this day, enjoy your seasons and take care. Maybe we will see you in The Bahamas. Ce soir on entend la musique de la baie voisine, Spa Creek. Celle-ci est en plein centre ville. On apprécie notre mouillage qui est plus calme.
Lundi 3/09/12, jour 42
Encore 28 au levé et très humide. Juste cligné des yeux et on transpire :-) Il y aura des orages... c'est ce qui est annoncé. On reste bien tranquille à bord. Les orages arrivent. On en profite pour amasser de l'eau de pluie pour la lessive. Ça tombe drue. Suffisamment pour qu'on se lave les cheveux dans le cockpit... mais pas suffisamment pour faire descendre la température. La journée continuera ainsi. Ponctuée d'averses mais toujours aussi chaude et humide.
Mardi le 4/09/12, jour 43
Nous avons tous les 2 très mal dormi. Toutes ces journées chaudes et humide on rendu le voilier sans air. Il vente très peu donc c'est très lourd à l'intérieur. Cet avant-midi nous aurons la visite de Patrick de Rouma. Patrick et Chantal sont arrivés dans la baie il y a quelques jours. Nos premiers québecois rencontrés depuis notre départ. Ils sont, comme nous, des habitants du Lac Champlain. Ils sont à Mallett's bay. Mario avait un sentiment de déjà vue mais il n'arrivait pas à trouver. Patrick nous confie avoir la même impression. En discutant ce matin, les gars réalisent qu'il ce sont rencontré dans un précédent voyage aux Bahamas en 2005/2006. Ils ont quelques amis en communs. On pense à Jean-Pierre de Magalie, Richard de True Champ, Michel Laterreur de Queeny, Ti-mousse. Le monde est petit. Patrick un entrepreneur en construction oeuvrant à Chmably. Ville voisine d’où nous habitons. Nous voulions allez faire un tour en ville aujourd'hui... mais là il fait trop chaud... On ne bouge pas. En après-midi nous avons eu le privilège de voir arriver 3 voiliers et 1 trawler. Tous de la cuvée 2013. Les premiers arrivants pour le «Boat Show» d'Annapolis dans un peu moins d'un mois.
Mercredi le 5/09/12, jour 44
Quelques courses en ville encore. Fawcette (magasin de pièces de bateaux) pour de la hose que nous avons besoin et 2 passes-coque pour une toile qui ramassera l'eau de pluie et l'enverra dans nos réservoirs directement. 2 ou 3 petits trucs à l'épicerie. Retour au voilier, Mario fait 5 voyage de canisse d'eau. Le reste de la journée on fera notre petit «ordinaire» En soirée un coup de fil à mon père, Gaston. Ma sœur, il y a quelques jours, lui a montré les photos que nous mettons sur notre blog. Il était bien ravi mais a surtout trouvé très drôle la photo ou Mario a Pookye dans le sac à dos à Cape May... le maudit chien comme il dit si bien... on a bien rit.
Bonjour les amis ,
RépondreSupprimerJe viens juste de retrouver l'adresse de votre blog dans le foulli de mon ordi.
Mais je vous suis toujours avec le SPOT.
Décourage toi pas Danielle pour le vélo tu n'est pas trop vielle , a ton retour tu vas être capable de nous accompagner dans nos sorties de 50 km et plus ;-))
Have a safe trip,
Le cousin ,
Robert et Claude xx
Question ? Je ne vous voie pas sur le réseau du capitaine .
RépondreSupprimerRobert