mercredi 6 juillet 2011

Une jolie jeune fille nous accompagne pour le week end

Fin de semaine du 1er Juillet.  Nous avons débuté notre fin de semaine avec un picnic d'anniversaire de mon petit fils Benjamin au parc du lac Boivin à Granby et avons profité du fait que nous étions à Granby pour faire une petite visite à notre voisin Jean-Guy Leroux qui est à l'hopital.  Nous irons chercher Élodie, ma petite fille, elle nous accompagnera cette fin de semaine.


Élodie admire le couché le soleil

Il fait très chaud.  Nous arrivons aux douanes à 16h45 (file d'attente habituelle) et avons passé les douanes à 18h30.  Comme habituellement nous passons rapidement, mais cette fois-ci, avec la multitude de papier remis avec la présence d'Élodie, le douanier à oublié de me redonner ma carte Nexus.  Je devrais m'y arrêter au retour.  Nous continuons pour faire notre épicerie et arrivons à la marina à 20h00.  Un souper hot dog... on jase un bout... et dodo à 23h00.




  Samedi 2 Juillet.  Corvée matinale pour Élodie,  la promenade obligatoire de Pookye sur la plage.

Corvée matinale... Pookye doit faire pipi



Nos 2 mousaillons de retour au voilier

À l'abordage...

La corvée terminée nous nous dirigeons vers Burton Island.  Journée pleine de soleil et vent léger (5 à 10 nd).  On jette l'ancre.  Élodie, Pookye et moi allons faire une petite balade sur l'ile.  Le parc national de Burton est un bel endroit pour une balade en famille ou pour du camping sauvage.  Douche, resto, air de picnic avec foyer pour les visiteur.  Comme cette fin de semaine c'est celle de la fête du Canada et bientôt celle du 4 Juillet Américain, nous aurons droit à des feux d'artifices.  Peu importe ou se tourne notre regard... il y a des feux.  Nous avons droit à une soirée haute en lumière.


Matinée tranquille

Dimanche 3 Juillet.  Nous débutons notre matinée tranquillement...  C'est qu'en même encore le week end... même si c'est notre dernière journée, alors pourquoi se preser? 

Notre petite balade du matin à terre avec Pookie suivit d'un bon petit déjeuner et nous nous appareillons.  Nous retournons vers la marina.  Nous devions avoir des vents de 5 à 15 noeuds mais nous avons un sud de 25.  Quelques crêtes blanches commence à se former.  Nous traversons côté New York.  Le vent faiblit en début d'après-midi.  10 noeuds, beau soleil.  Nous arrivons à la marina vers 15h00.  Élodie et moi lavons le bateau.  Élodie est déchaînée... elle lave notre vieux dinghy qui maintenant brille comme un sous neuf.

Quoi de mieux que jouer dans l'eau...

Après tant de crovée... une baignade bien méritée.

Ce soir encore nous avons droit à des feux d'artifices.  Ce soir le vent est très présent en il augment.  Les feux se terminent tôt... on écoute un petit film.  Le vent forcit.  Ça va brasser ce soir mais comme notre mouillage est bien situé nous ne devrions pas trop en souffrir.  Nous préparons tous nos bagages car demain on se lève tôt et en plus il faut arrêter aux douanes Américaines pour que je récupère mon permis Nexus.

Voilà une bien belle fin de demaine terminée.  Merci Élodie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire