lundi 20 août 2012

En photos - La mer jusqu'à la baie de Cape May




Même la nuit nous ne sommes pas seul...
faut cependant redoubler de prudence

Noir comme la nuit... on distingue à peine les lumières de la côte
Pendant la nuit, nous avons vue de minuscules lumières dans l'eau... impossible pour moi de photographier.  Ce sont les phytoplanctons qu'on apperçoit... 

Pris sur wikipidia :
" Le phytoplancton produit la moitié de l'oxygène que l'ensemble des êtres vivants hétérotrophes et des volcans (ils consomment de l'oxygène en brulant le carbone organique des sédiments dans les zones de subduction) consomment[3]. Il capte l'énergie solaire grâce à la photosynthèse. Il est à la base des réseaux trophiques océaniques et des oiseaux marins et joue un rôle essentiel dans le rétrocontrôle du climat, notamment en pompant le CO2 (Gaz à effet de serre) de l'air."

Si minuscule et si important...  C'est vraiment spécial à voir.

Au petit matin, la mer se repose... plus un souffle de vent... le calme plat... voici ce dont ça a l'air.




Un dauphin nous montre son dos
2 autres... en haut à gauche... entre les haubans et l'écoute de génois
Atlantic City au large... et dans l'eau... l'ombre... c'est un groupe de dauphins.

Wilwood... si vous regardez attentivement vous verrez à quel point c'est bondé de monde
Tous ce monde... je me sent un peu agarophobe ou peut-être plus ochlophobe...
Bref... je ne sais trop quelle phobie... mais il y a trop de monde pour moi...
J'aime beaucoup mieux regarder de loin...  :-)
Je suis prévilégié et j'apprécie vraiment mon sort.
Wilwood et son parc d'amusement (un peu floue... désolé)
Cape May... nous voici
Il y a beaucoup de courant... et on est un peu inquiet de notre moteur
Belle rencontre dans le chenal d'entrée

notre première nuit à l'ancre à Cape May

nos voisins d'en face
Le sommet des bouées semble être très en demande
Même dans notre petite baie... il y a des jelly fish
Là les filles... c'est pour vous celle là... à cause du nom du bateau
Çà pour moi, c'est un vrai de vrai bateau de pêche.
Comme on voit dans les films... qui partent plusieurs jours
et reviennent les câles pleines de poissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire