lundi 20 août 2012

Sandy Hook

Vendredi le 10/08/12 (jour 18)

Nous sommes confinés ici pour quelques jours. La météo ne nous est pas favorable. Beaucoup d'orages sont annoncés pour les prochains jours. Nous resterons dans notre cachette, bien pénard. Nous allons un peu sur la plage en avant-midi. Pookye s'en donne à cœur joie. La couleur de sa robe a comme conséquence qu'elle se confond avec le sable. Elle a plein de nouvelles senteurs à découvrir. Des coquillage... ça ne sent pas le gazon... ni la roche... ni le bois... rien de connu en fait.

En après-midi, Mario fait une réparation à l'éolienne. La palme a été accroché pendant qu'elle tournait et elle a craqué faut la recoller alors, en attendant nous allons la changer pour celle que nous avons en spare et je ferais la réparerons bientôt. Des bonnes averses nous tombent dessus. On ramasse l'eau pour faire un peu de lessive, la vaiselle, laver Pookye, emplir les douches portables. Ça va aussi nettoyé tout le sel que le voilier a accumulé lors de notre descente vers Sandy Hook. Après la pluie... tout est pas mal moins collant. Mario nous fait un bon pain et on aura aussi une pizza au menu pour souper.








Samedi le 11/08/12, jour 19

On ne bougera pas encore. Vent encore Sud. Des avertissements d'orages. Il y a un West Marine à Highland Atlantic. C'est à quelques milles d'ici. Nous irons peut-être demain en dinghy. Aujourd'hui plein de choses au menu... mais pas grand chose de fait. Mario a vidé 1 des coffres d'ancre pour le nettoyer et moi j'y a fait une petite réparation d'époxie. J'ai aussi fait une réparation sur le wind indicateur. Un petit morceau c'était brisé et Mario ne l'avait pas réinstallé lorsque le mât était couché. Alors je tente un réparation à l'epoxie. Si ma réparation tient Mario devra monter en haut du mât pour le réinstaller. Le réinstaller ne prend que quelques minutes. Il n'y a qu'une «bolt» à mettre et un fil à raccorder (quick plug) Monté en haut du mât est plus long que l'installation proprement dite. Mario réinstallera la «botte» de base de mât. Comme nous avons un mât implanté, c'est ce qui empêche la pluie de descendre à l'intérieur. Le sondeur à poissons à mal au ventre... je tente une nouvelle installation mais on y crois moins... je crois que nous devrons abandonné cette option. C'est qu'il nous donne de mauvaises lectures. En fouillant dans le livre, il y une note qui dit que les coques de bois et métal ne sont pas compatible avec la sonde. Il y a du balsa dans notre coque. Si après ce nouveau test d'installation ça fonctionne toujours pas il nous restera 3 choix. 1 : oublier cette instrument. 2 : faire un trou dans la coque côté intérieur seulement pour enlever le balsa entre les 2 épaisseurs de fibre, emplir ce trou avec du fibre de verre ou époxie (j'aime pas l'idée de faire des trous dans la coque... même si c'est pas bord en bord). 3 : faire une installation extérieur, temporaire ou permanente... tout dépend de la bonne idée qu'on trouvera. C'est à suivre

Aujourd'hui nous n'aurons pas de gros orages dans notre secteur mais on en voit des orages qui passent au loin. Le vent siffle dans les haubans mais nous sommes bien à l'abri. Nous continuons à suivre notre météo afin de trouver un temps favorable pour prendre la mer. N'oublions pas que ce sera ma première sortie en grande mer... alors mieux vaut choisir intelligemment.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire