vendredi 5 juin 2009

La saison commence

Vendredi le 5 juin 2009,

Nous quittons la maison vers 17h00. Nous avons des courses à faire avant de se rendre à la marina. Nos «flairs» sont passés date. Il faut en acheter des nouveaux. Il faut aussi acheter des fils et connecteurs USB pour le branchement de nos ordinateurs. Nous arrivons à la marina vers 19h30. Il est trop tard pour aller installer le mouillage… nous attendrons à demain. Aujourd’hui Pookie est très désagréable… comme rarement nous l’avons vue.


Samedi le 6 juin 2009,

Samedi matin Mario se lève à 5h00 et moi à 6h00. C’EST PAS TÔT POUR UN SAMEDIN MATIN… Nous commençons tout de même des petits travaux. À 9h00 nous nous dirigeons pour l’installation du mouillage. Ça se fera très rapidement. Avec le voilier, nous allons ramasser le mouillage. Mario prend le «dinghy» et se rend prés de la boule et chaine de mouillage pour y installer le «sharkel» et câblots. Cela prendra environ 20 minutes pour installer et ajuster le tout. Mario continu avec le branchement de l’éolienne et moi avec l’installation des supports à gaffe, câblots et défenses. En début d’après-midi, sitôt après l’appel de Marc, nous nous rendrons à la marina Barcomb’s pour le rejoindre, lui, Françoise et Frank, pour ensuite retourner au Canada et monter à bord de «Eauliré» Nous serons à bord vers 14h00. Nous nous dirigeons vers la marina Barcomb’s ou «Eauliré» sera mâté. C’est qu’il est silencieux ce moteur… Marc fait les vérifications d’usage et tout semble être correct. Nous plaçons les défenses pour se préparer à un arrêt aux Douanes US. MALHEUR… la transmission ne s’embraye plus de reculons. Nous prenons le quai des Douanes et tout se passe bien… mais faudra repartir….
Les douaniers nous aident à prendre le quai. Ils nous invitent à se diriger vers le guichet d’enregistrement. Ils parlent du «cruising permit» OUPS !!! Oya Shivo n’en a pas… et ce n’est pas là qu’il faut le prendre. Marc a déjà le sien et il nous donne les informations pour que nous puissions faire notre demande de permis.
Comme la marche arrière ne fonctionne plus, les douaniers nous aideront à quitter leur quai. Ils sont très sympa… Quand nous les informons que nous allons à la marina de John (Barcomb’s) ils acquissent avec empressement… C’est que John est très apprécié… autant chez les douaniers ;-)
Nous faisons un brin de jasette et rentrons sur Oya Shivo et resterons au mouillage.


Dimanche le 7 juin,

Un beau petit vent nous appel. Pour la première fois nous lèverons les voiles d’Oya Shivo. Génois et Grande voile tous déployés, nous passeront une bonne partie de la journée à tirer des bords au sud de l’île La Motte. Pas besoin de vous dire que nous sommes très heureux. Il y a tellement longtemps que nous attendons ce moment. Depuis le moment ou un inspecteur nous l’avait presque condamné, nous avons vécu toutes sortes d’émotions. Et aujourd’hui nous savourons ce moment merveilleux. Comme quoi la persévérance porte fruit.
Une averse approche. Nous rentrons au mouillage. J’en profiterai pour laver le pont et Mario fera la réparation de la «switch» du propane. Nos petites besognes complétées nous quitterons pour la maison.

Vivement nous attedrons la prochaine fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire