lundi 27 juillet 2009

Nos voisins de marina

25-26 juillet

C’est notre 3ième année à la marina Gilbert Brook et cette année pour la première fois, nous connaissons nos voisins de marina. Pourquoi ? Parce que ça fait 3 semaines que nous y sommes sans sortir toujours à cause des problèmes de moteur. C’est rendu qu’on ose plus sortir de peur que le moteur nous lâche. Mais bon ! Comme il faut parfois prendre des risques… Cette semaine on essais de retourner dans le coin de Clock Island. Nous avons Pookie avec nous et c’est un endroit facile d’accès pour lui faire faire ses besoins. Lorsque nous arrivons il y a déjà quelques bateaux. Cette nuit encore des vents forts du sud sont annoncés. On jette l’ancre et regardons notre position par rapport aux autres avant de se diriger à l’intérieur pour préparer notre souper. Tout à coup on voit notre voisin d’en face, un bateau moteur, qui jette une seconde ancre en arrière. On capote un peu car si le vent tourne… lui il ne tournera pas… alors on lève l’ancre et on se dirige vers Pelott’s bay. Nous jetons l’ancre juste entre l’entrée et les mouillages de la marina.

Dimanche matin, Mario décide d’aller voir dans le réservoir à fuel pour voir s’il s’y cache des saletés. Cela lui prendra quelques heures pour découvrir que le réservoir est propre. Voilà une autre chose de réglé. Serions-nous venus à bout de nos problèmes… Enfin... J'en suis très fier... et Mario l'est encore plus que moi. À plusieurs reprises il s'est rendu en semaine au voilier pour faires des réparations de toutes sortes... En fin d’avant-midi nous nous rendons à Gilbert Brook.

À notre arrivée, les voisins nous regardent avec un œil inquiet… Mais non chers voisins… Cette fin de semaine, nous n’aurons pas besoin de votre assistance et nous en sommes très contents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire