samedi 17 septembre 2016

Le retour

Fin juin 2013 nous sommes de retour à la maison.

Le retour au mode de vie terrien ne se fait pas sans quelques misères.
Nous avions préparé le retour, mais même à ça nous vivons en quelque sorte un deuil de fin de voyage.  À peine 1 mois après notre retour nous avons repris le collier du travail.

2014 nous achetons un chalet 4 saisons... Un coups de cœur tout à fait imprévu.
Mai 2014 on déménage dans notre nouveau chalet.  On verra si on peut y vivre à l’année.

Novembre 2014 un huissier nous apporte un avis de réserve.
Qu’est-ce que c’est au juste.... un avis qui nous informe que très probablement nous serons expropriés dans un avenir pas trop lointain.
Hey bien oui!  Une expropriation plane maintenant au dessus de nos têtes.
2015... On vit au rythme des lettres, des rencontres, du mal à l'âme, de la colère, de la tristesse, du désarroi que nous apporte l'avis de réserve qui, au fil des mois, est devenu une expropriation.  Notre consolation c'est que le nouveau chalet qu'on occuper maintenant à temps plein nous apporte beaucoup de bien-être.  Il est devenu notre cocon.
Ce qui mets un petit baume sur l'expropriation qu'on subit.

2016 la triste saga de l'expropriation se conclu.  C'est officiel... Mon fond de pension vient de prendre le bord...  Merci cher expropriant pour votre votre dédommagement si généreux (sarcasme).
Faut repenser notre plan de retraite car maintenant plus rien ne va.

Oya Shivo est vendu
On achète Waterproof. Un CS 27 et une remorque. Un plus petit voilier à la hauteur de notre nouveau portefeuille et condition de vie. Des économies substantielles puisque Waterproof hivernera dans notre cour et éventuellement nous n'aurons plus de marina d'été à payer.

Mario et moi s' affairerons dans les prochains mois à le réaménager le voilier pour, nous l'espérons, un nouveau départ en 2019...

Je vous reviens avec des photos de notre nouveau voilier et projet de rénos pour un prochain voyage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire