dimanche 8 février 2009

La raison

Le 8 février 2009. En milieu d’avant midi nous avons rendez-vous avec l'ancien propiétaire. Aujourd’hui nous allons comprendre beaucoup de choses à propos du voilier. Depuis le début de notre aventure que je me demande pourquoi un si bon «deal». Dans toutes les annonces que nous avons consultées un C&C 36 comme celui que nous venons d’acheter est entre 2 et 2 ½ fois plus dispendieux. Je dois avouer que j’avais beaucoup de questionnement face à cette situation. Même après notre première visite… lorsque j’ai bien constaté qu’il est dans un très bon état. Le vendeur nous avait mentionné que les propriétaires s’étaient mis à une autre activité. So what… y a deal pis deal… Mario ne cesse de me dire : «fais-toi en pas… c’est parce qu’il est fait pour nous» On l’a inspecté minutieusement. Si on vend toutes les pièces du voilier séparément nous entrons dans notre argent alors… pourquoi s’en faire ?
Précédemment, nous avions croisé la dame de la maison sans plus. Une dame de quelques années de plus que nous et qui nous semble un peu timide. Mais aujourd’hui nous allons rencontrer monsieur.
Pendant l’attente de monsieur, nous nous affairons à préparer le voilier pour le transport. Monsieur qui ne sorte pas de la maison mais qui arrive en voiture. Souvenons nous que le voilier est dans la cour de la résidence. Bon c’est une situation de séparation du couple. En plus, c’est une séparation qui nous semble particulièrement houleuse. Monsieur nous donne de précieuses informations techniques sur le fonctionnement du voilier, du moteur, l’électricité, la plomberie… C’est un chic type. Tout en jasant, il nous dit que maintenant il fait de la moto. Et qu’il a un voyage autour du Lac Champlain de prévue pour l’été prochaine.
Un vieux dicton me vient en tête : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
C’est bien dommage pour ce couple de laisser un si belle pièce pour une chicane. Soyons-nous préservés d’une telle situation. Je souhaite donner une xième vie à ce voilier «Oya Shivo» et surtout à ces nouveaux propriétaire plein de projets de voyage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire