Après notre petit lunch nous nous affairons à préparer le mât. Pour le transport, nous avons choisit de l'envelopper, à tous les 3 pieds dans des bandes de polythène et du «duck tape». Des sandows sécuriseront le tout. Nos haubans sont du «rod riging» alors il nous est conseillé de faire attention pour ne pas «kinker» ils doivent rester le plus droit possible. Nous avons enlevé les barres de flèches, les lumières de mât, déflecteur radar. En plus d’éviter le bris dans le transport, ça permet aussi de faire suivre les haubans tout près du mât. Partout il y a de l’accastillage que nous ne pouvons pas enlever à cause que c’est riveté, nous installons généreusement une bonne bande de polythène et beaucoup de «duck tape», question de s’assurer que la gadoue s’infiltrera dans les poulies et réas. À la tête et à la base du mât, nous avons été, là encore, généreux dans le polythène et «duck tape»
Voilà que après 90% d’un rouleau de polythène de 25’ et 2 ½ grosses roulettes de «duck tape» le mât est fin prêt. Demain nous nous attaquons au voilier.
Il est maintenant l’heure de se trouver une place pour crécher. Hull est entouré d’eau, donc très touristique. Même si nous sommes hors saison, le prix des motels est au dessus de ce que nous avons comme budget. Alors nous nous éloignons un peu et trouvons logis à quelques 10 minutes plus au sud vers Hingham Town. Souper à une petite pizzeria en face du Best Western ou nous avons loué. La jeune serveuse est vraiment sympathique. Après le souper c’est la «game» de cartes traditionnelle et ensuite le dodo. Dodo certes mais pas pour nous. La chambre à côté de nous est habitée par un groupe de jeunes fêtards qui nous feront partager leurs musiques et éclats de rire. C’est après 2 appels à la réception et un avertissement de la visite imminente de l’arrivé des policiers que la fête se termine il est 2h30 du matin… enfin nous pourrons dormir quelques heures.
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