dimanche 15 mars 2009

Les travaux - # 3

Le 14 mars,

Fin de semaine mouvementée. Samedi, nous avons eu beaucoup de visiteurs. Mon cousin Justin et Marie-Hélène sont venus nous rendre visite. Peu de temps après c’est ma fille Droune accompagnée de mon gendre, Dodinette et Ben. Ils sont venus voir de près ce voilier qui amènera maman, ou «mother in law» ou grand-mère par delà les mers. Visite des lieux oblige. On prend une collation tout en jasant ensemble.
Après le départ de nos visiteurs, Mario a complété l’installation du VHF. De mon côté, j’ai commencé l’installation du filet sur le balcon arrière.
Il est déjà 19h00 et nous commençons à préparer notre souper. La nuit s’annonce fraîche.




Le 15 mars, 7h15…

Nous nous réveillons, petit déjeuner et les travaux reprennent. Pour ma part l'installation du filet se continue. Mario réussit à faire partir le chauffage au propane. Nous ne le savions pas mais il fallait «purger» la ligne de propane. Ça prend quelques tentatives avant de réussir. Enfin le chauffage fonctionne, nous en sommes très contents.
Ensuite Mario s’attaque au plancher qui «craque». Il faut passer la sableuse à ruban sur la tranche de morceaux de plancher. Ensuite le graissage des «winchs». Quelques surprises en les ouvrants, ce n’est pas pour rien qu’ils sont difficiles à tourner, ils sont «gommés». Un nettoyage sera nécessaire pour chacun d’eux.
Pendant ce temps je commence à faire quelques réparations à l’époxy sur le pont. Il y a des endroits sur le pont où de petites craques où de petits éclats de fibre se sont formés avec les années. Alors il faut réparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire