lundi 23 mars 2009

Les travaux - # 4

Le 21 mars,

Cette fin de semaine est lente à démarrer. Nous quittons la maison seulement vers 11h00 après une brève jasette avec Steph. Pour se rendre à la marina, nous avons 1h00 de route à faire. En plus, cet avant-midi, nous devons faire un «Pitt stop» à la marina «Les Alizés» pour y laisser des boîtes sur «Le Castafjord». Boîte que nous remplirons, au retour de Barcomb’s Marina. L’automne dernier, comme nous ne savions pas encore que nous ferions l’acquisition d’un nouveau voilier, nous avions laissé dans «Le Castafjord» certains objets personnels. Aux Alizées nous rencontrons Manon et Richard, du voilier Harfang des Neiges. Un brin de jasette oblige, il y a tellement longtemps que nous nous ne sommes pas vus. Il est temps de se diriger vers «Oya Shivo» pour continuer nos travaux.
Sur le pont, il y a une place où nous avions remarqué une infiltration d’eau. Nous avions remarqué l’infiltration avant l’achat. Il est maintenant temps de faire la réparation. Nous avons enlevé la plaque de stainless où il y a l’infiltration. Cette plaque est arrimée à une cloison intérieure. C’est un point de renforcement, mais aucun accastillage ou pièce de gréement n’y est reliée. J’ai enlevé le balsa qui n’était pas sain et je vais reboucher le tout avec de l’époxy la semaine prochaine lorsque l’air aura asséché l’espace dans le sandwich. Pendant ce temps Mario travaille sur le parc de batteries.




Dimanche le 22 mars,

Il y a très peu de lumière dans la cuisine. Comme c’est Mario le «cook» et qu’il déteste une cuisine sombre il s’attaque à l’ajout de lumières aux leds au dessus du poêle, du frigo et de l’évier. Nous avons trouvé chez «Home Hardware» un ensemble de 3 lumières aux leds conçues pour la maison mais en enlevant le transfo, le tout fonctionne sur le 12 volt à merveille. Il les aura mérité ses lumières. Juste passer le fil entre les 2 couches de fibre de verre est toute une aventure. Enfin c’est réussi, les fils sont passés.
Ensuite Mario s’attaque au winch. Comme ils sont difficiles à faire tourner, il faut les démonter ensuite les nettoyer, les graisser et remettre le tout en place. Il y en a un des deux que Mario a démonté qui fait des siennes, il est vraiment «gommé» nous l’apporterons à la maison pour le laisser tremper. En espérant qu’il n’est pas de brisées.

La fin de semaine est terminée. Nous ramassons toutes nos choses et rentrons à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire