lundi 9 mars 2009

Les travaux - # 1

Le 7 mars.

Pendant notre première fin de semaine de nettoyage, nous avions fait notre «TO DO» liste. Liste des projets et travaux à faire pour le printemps.
Voici en gros les travaux qui ont été réalisés pendant cette fin de semaine.
Gaston (papa) à défait la panne à l’huile. Comme nous savions qu’elle était percée c’est une des priorités. Il faut la faire reconditionner. Tant qu’à avoir les mains dedans, Gaston fait quelques vérifications. En ce moment, le constat est que nous n’appréhendons pas de mauvaises surprises.
Mario vérifie le parc de batteries. 3 des 5 batteries n’ont plus d’eau, il faut donc remédier au problème. Il doit également installer un détecteur de propane. L’installation faite il peut maintenant vérifier le poêle, le fourneau et le chauffage. Côté cuisinière ça va, le chauffage par contre ne fonctionne pas. Faudra investiguer.

De mon côté je commence l’installation du filet. Comme nous avons «la bête» qui est souvent avec nous, il faut installer un filet. La bête étant un Pug (carlin) petite femelle joyeuse de 15 mois.

L’an dernier, sur Castafjord, il y avait du filet sauf au balcon arrière. Pendant que nous étions en train de jeter l’ancre et en marche arrière, mademoiselle Pookye a décidé de nous attendre dans le dinghy. 1 minute avant elle était assise à côté de moi, je baisse les yeux et elle n’est plus là. Moment de panique, je ne la trouve pas. Je me tourne pour voir si elle est tombée à l’eau et je la trouve confortablement assise dans le dinghy à nous attendre…. mais elle n'avait pas son gilet...
Comme les Carlin ne sont pas de bons nageurs (gros corps /petites pattes). Donc si elle avait manquée sa descente dans le dinghy nous aurions pu la passer dans l'élice du moteur.
Alors, du filet, il y en aura tout le tour…


Vers 18h00 nous arrêtons les travaux et allons à l’épicerie se chercher quelque chose pour se préparer un bon petit souper à bord. En plus ce sera notre premier dodo à bord.


Quel plaisir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire