samedi 18 avril 2009

Les travaux - # 8

Le 18 avril,
Le «survey» n’aura pas lieu car il pleut. Donc on continu les travaux. Vue la pluie je vais installer les paniers d’osiers qui recevront nos provisions. Je place nos produits dans la salle de bain Quand la pluie cessera, je retournerai à mon joint de quille et Mario installera la girouette, la lumière de mât, l’indicateur de vent. La pluie cessera en après-midi. Quelque chose nous inquiète un peu. Il y a toujours un mini filet d’eau qui s’écoule du joint de quille à un endroit seulement. Donc avant d’aller compléter le joint dans cette section il faudra attendre et trouver d’où ça vient.





Le 19 avril,
Aujourd’hui nous allons travailler dans la cale. Nous y avons découvert un trou (passe-coque) de 1’’ qui sort directement sous la ligne d’eau. Le plus drôle c’est qu’il n’y a pas de bouchons… Bref si nous ne l’avions pas vue… à la mise à l’eau nous aurions sans doute coulé... en tout cas on aurait rempli d'eau le bateau. On aurait eu besoin d'agir plutôt vite pour le ressortir de l'eau en attendant d'aller chercher un bouchon de brasse.
Il a une réparation à faire dans le fond de la cale. Des anciens trous de vis et une petite craque entre le fond et un «beam» du joint de quille. C’est peut-être par là que l’eau coule? On verra bien!


Le 20 avril,
Le gars du «survey» a proposé à Mario que comme il va aux USA en avant-midi, il pourrait passer voir Oya Shivo en après-midi si Mario est disponible. Mario convient de se rendre à la marina pour la rencontre. Il ne fera pas de «survey» une fois encore. Il utilise sa machine à humidité et il y en a un peut partout dans la coque. Il dit à Mario que les assureurs exigeront réparation avant de vouloir l’assurer. C’est qu’il y a du balsa dans la coque et c’est humide. Mais avant de partir sur la panique on va investiguer un peu plus et trouver la meilleur solution… c’est à suivre…
Donc on a à corriger le problème et reprendre un rendez-vous un autre moment donné.

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