mercredi 15 septembre 2010

De la visite rare...

Fin de semaine du 10 & 11 Septembre.
Il y a maintenant 4 ans que Gaétan, un des frères de Mario, nous dit qu'il aimerait venir faire un tour avec nous. À tous les ans, depuis 4 ans, nous invitons Gaétan. Il y a même eu des fois ou c'est lui qui téléphonait pour nous dire qu'il voulait se joindre à nous la fin de semaine à venir pour nous appeller la veille et se décommander. À chaque début de saison il nous dit qu'il viendra... C'est devenu un «running gag»

Printemps 2010, un évènement malheureux, le décès d'un oncle de Mario, est a l'origine d'un rassemblement familiale ou, entre Gaétan et moi, une gagure à été prise. Au milieu de ses frères et belle-soeurs Gaétan s'est risqué de dire qu'il viendrait en voilier cette année... Il est bien évident que, devant cette foule de témoins, j'en ai profité pour le mettre au défi. Il a gagé 100.00$ contre 1.00$ qu'il viendrait avant la fin de l'été. DEVANT TÉMOINS et sur le perron de l'Église.

Mai...
Juin...
Juillet...
Août...
Toujours pas de Gaétan...
Vais-je être bientôt l'heureuse gagnante d'un beau 100.00$. Ça mérite bien de préparer une bonne «joke» à Ti-Cul. Je commence donc un document «power point» en narguant notre Gaétan national. J'y met tout mon coeur. Ça s'intitule: Ou est Gaétan... Je travaille fort à faire ce document... il vaut 100.00$ ce «power point» Bien entendu j'y met des petites pointes de sarcasme...

Mon document est presque terminé...

MALHEUR... Gaétan nous appelle et dit qu'il va venir.
On est le 8 septembre... il viendra avec nous ce vendredi...

Il changera peut-être encore d'avis que je me dis...

Mais il ne changera pas d'avis... Il viendra avec nous...

ADIEU 100.00$

Le 10 et 11 septembre Gaétan est venu avec nous.

Nous sommes arrivés tous les 3 le vendredi en fin de journée.  Samedi une très belle matinée.  Après le déjeuner nous sommes sortie et avons tirer quelques bords.  Pour l'initiation de Gaétan c'est une très belle journée de voile.  En fin de journée nous sommes retournés au mouillage.  Plus tard Gaétan nous a quitté.

Après son départ nous sommes allé faire un tour sur Eau-liré.  Françoise et Marc quitterons, ce mercredi, pour les Caraibes.
Nous les aiderons à embarquer les provisions à bord du voilier.  Nous les embrassons et ferons nos au revoir et leur souhaitons un très beau voyage.  Beaucoup d'émotions, quelques larmes, beaucoup de bonheur pour eux. 


Il est déjà tard, nous quitterons nos amis pour retourner sur Oya Shivo.

Dimanche, comme il y a de gros vents, nous retournerons à la maison en fin d'avant midi pour continuer nos conserves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire