dimanche 5 septembre 2010

2ième semaine de vacance

Du 19 au 29 août

Enfin, on part pour une autre semaine de vacances. Ce sera notre 2ième semaine cette été. Elle sera allongé de quelques jours car nous partons le jeudi après avoir fait nos courses. Pour notre première nuit nous irons jeter l'ancre tout près. On se rend à l'ile Clock. Nos amis, Marc et Françcoise qui sont à préparer leur départ pour le Sud viendront peut-être nous rejoindre s'il n'arrive pas trop tard. La date de départ retenue est le 15 septembre. Comme ils n'ont pu nous rejoindre, Vendredi matin nous retournerons à la marina pour les visiter. Nos devons aussi remettre à Marc son régulateur de panneaux solaire de rechange. Il avait eu la gentilesse de nous prêter le sien lorsque nous avons eu des problémes avec nos panneaux. Cela nous avait beaucoup aider. Comme pour les semaines à venir ils seront activement occupés aux derniers préparatifs de voyage il y a des risques qu'on ne réussisse pas à se voir. Donc vendredi après-midi nous serons avec eux et en plus nous partagerons un bon souper ensemble.

Samedi matin nous ferons un passage de salutation à leur mouillage en nous nous dirigerons vers Deep Bay. Nous recevons un appel au VHF. C'est Justin et Marie-Hélène à bord de Maslow qui nous appellent. Il vienne de quitter leur marina et sont en direction de Nichols Point. Ont discute un peu et ils viendront nous rejoindre à Deep. Nous passerons un bout de soirée ensemble.

Dimanche matin on se salut et nous continuons notre trajet. Nous nous dirigerons vers Mallett's Bay. À date la météo a été clémente mais les jours à venir s'annoncent plus gris. Lundi des nuages et quelques gouttes. On prendra ça relax. Mardi il pleut a «sciau». Comme nos problèmes de panneaux solaire ne sont pas encore résolus nous ferons quelques inspections et test. Nous ne trouverons pas la solution. En fin de journée nous nous dirigerons dans la grande Baie de Mallett's Des vents de plus de 20 noeuds sont annoncés alors on profitera de ces vents pour faire fonctionner l'éolienne. Mais... il ne ventera pas... ou très peu... Conclusion, ici au Québec avoir des panneaux solaire et éolienne et moter n'est pas de trop. Après 2 jours de nuages et pas de vent, le frigo consomme beaucoup c'est donc le moteur qui prendra la relève

Mercredi matin nous nous dirigerons vers Burlington. C'est la première fois depuis
4 ans qu'on va dans ce secteur. Nous découvrons la plage de Burlington. Bel endroit pour débarquer avec Pookye qui est encore du voyage. Pendant que le souper chauffe, sous la surveillance de Pookye, Mario a comme mission de nettoyer les lumières solaires qui sont très sales.



Une image vaut mille mots...

Jeudi notre destination sera Essex. C'est ma première fois à vie ou j'y vais. C'est à spi que nous nous y dirigerons.



Nous avons un beau vent nord de 10 noeuds le ciel est resplendissant. Arrivé à Essex nous nous dirigerons vers la marina pour faire le plein de diésel, eau, pomp out et faire prendre un marche et pipi a Pookye. Nous sommes accueilli par monsieur Sourire (sarcasme) On se souviendra de son accueil. Aucune façon ce mec. Les quelques 80.00$ que nous lui avons donné pour les services reçus n'aurons pas su lui décrocher un sourire. On donnera notre argent ailleurs lors d'un prochain passage dans cette région. Il est tôt et le vent à tourné nord ouest.





Nous retournerons donc à Burlington pour la nuit. En semaine la plage n'est pas trop achalandée et Pookye y trouve aussi sont compte.



Vendredi matin nous prendrons la directions de Valcourt. Une autre belle journée. Comme le vent faiblit à mesure que la journée avance, à mi-chemin nous décidons de prendre la lecture de la déviation de notre bousole. Non... nous n'avons pas perdu le Nord :-) Avec le GPS nous mesurons cette déviation.

Déjà c'est la fin des vacances. Samedi matin nous nous dirigerons vers le Nord sous un ciel instable sans vraiment savoir ou nous irons. Il y a plein de nuages. On reçoit quelques gouttes de pluie. La météo annonce des vents forts pour dimanche. Alors on choisit de retourner à la marina. Comme la météo sera moins intéressante, nous rentreons une journée plus tôt à la maison et nous en profiterons pour faire des conserves. Nous sommes en Août et faut aussi préparer l'hiver qui, qu'on le veuille ou non, gagnera du terrain sur la saison.

Comme c'est vite passé 1 semaine. Mais nous en avons quand même profité à plein.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire