mercredi 13 juin 2012

travaux 2012

Fin de semaine du 16, 17 juin 2012

Mario installe le passe coque de la pompe de cale d'urgence.  On fait un test...  Ça «garoche»
Il a fait aussi la connection de la pompe d'eau de mer avec le tuyau installé la semaine dernière.  Finalement Mario passera presque toute la fin de semaine dans le coffre de cockpit à brancher des tuyaux.  Comme le problème de notre frigo n'a pas été résolu nous en commanderons un tout neuf qui devrait arrivé la semaine prochaine.

J'en profite pour installer les tubes à cartes et pendant les temps mort j'ai sablé les coffres bâbord qui hébergeront nos 4 litres emplis de nourriture.  Nous devons pour nous assurer qu'aucun petits bout de fibre de verre ne perceront nos contenants de nourriture. 


Depuis des mois nous achetons de l'eau en bouteille de 4 litres pour la maison et pour le travail.  Quand les bouteilles sont vide nous ne les envoyons pas au recyclage mais les gardons pour y mettre nos produits secs.  Elles serviront à «storer» notre farine, riz, couscous et pâtes.  Bicarbonate, sucre, pois chiches, lentilles... Pour éviter que des petites bébittes s'y forme nous ajoutons dans chaque contenant des feuilles de laurier.  Truc de marin que nous avions trouvé sur Internet.

J'aurais aussi le temps de coudre un autre drap contour pour notre lit.


Cette fin de semaine nous peinturerons les palmes d'éolienne.  1 couche d'époxy clair et 1 couche de peinture noir sur chacune.  L'une d'elle sera installé sur l'alternateur, l'autre sera remisé (au plafond dans le lit dans la pince)... au cas ou...


Dominic (collègue de travail) à taillé pour moi des pièces de bois qui seront assemblées pour faire une bibliothèque pour nos «chart plotter» et livres de cartes de navigation.  Avant l'assemblage 1 couche de teinture et quelques couches de vernie et le voilà prêt à être assemblé.

Mario doit aussi prendre les mesures pour la confection du mât de radar.  Ce mât sera confectionné avec amour par notre grand ami souder de métier Daniel Lestage (soudure et usinage DL à Marieville)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire