lundi 23 juillet 2012

2012 - juillet...en route vers les Bahamas

Ma pression est redevenue à la normal depuis que nous avons quitté les douanes alors par ce beau Mardi du 17 juillet nous pouvons dire que nous commençons notre sabbatique pour vrai.  nous voici donc en route pour le SUD.  Pour 1 semaine encore nous serons sur le lac Champlain.  Élodie, ma petite fille, nous accompagne pour encore quelques jours.  Notre premier arrêt sera à notre ancienne marina d'été à Gilbert Brook.  Nous jetterons l'ancre non loin de la marina et en profiterons pour faire la réservation du terrain de camping pour Audrey, Vincent et Benjamin qui viendront nous rejoindre ce vendredi afin de passer une dernière soirée avec nous et récupérer Élodie.  En plus, comme plusieurs orages sont annoncés pour ce soir, nous y serons à l'abri. 

Ce mardi 17 juillet est notre première nuit à l'ancre de cette saison.... du JAMAIS vue.  Habituellement nous sommes à l'eau en début mai... imaginez comme ça nous fait différent...  Mais je vous entend dire que nous serons à l'eau beaucoup plus longtemps....  Voilà bien le beau côté de la chose.

Revenons à nos moutons...  Les orages annoncés font leurs apparitions dans  le ciel.  Des éclairs l'illumineront pendant quelques heures mais nous seront épargnés.  Aucune pluie ne nous atteindra.  J'ai entendu par la suite que certaines baies et marinas ont eu mal à faire avec ces orages. 

Mercredi le 18 juillet
C'est encore nuageux ce matin.  Nous ferons la « farniente».  Et pourquoi ne pas profiter de ce bon mouillage avec connection «WIFI». Oups... mauvaise nouvelle.  Internet me donne accès au relevé de ma prochaine et dernière... mais il en manque la moitié...  C'est ben beau l'impôt... mais faut pas charrier.  Quelques échanges de courriel avec le département des payes de St-Jacobs (Ontario)  Il vont vérifier ce qui arrive et me reviendront.  Question de meubler cette attente... Grand-mère en profitera pour initier Élodie à «Diablo» (jeu informatique de la cie Blizzard)...   Mais c'est qu'elle apprend vite la petite...   :-)

Jeudi le 19 juillet
Mario commence à souffrir de cette sédentarité... mais pas moi... je suis en sabbatique et m'accommode très bien de la «farniente»  Je suis faite pour ça finalement.  Les combats contre les monstres de Diablo vont bon train... la réponse du département des payes est reçu avec mention : received our apologize (recevez nos excuses)  ils se sont trompé donc la balance arrivera dans 2 semaines mais ils refusent de considérer certains revenus comme étant des revenus donnant droit au paiement de vacances.  Faudra mettre la C.N.T. dans le dossier.  C'est pas que le montant est gros... c'est surtout parce que j'ai assez donné...  Comme jamais je considère ce petit pécule comme étant mon dû. 

Vendredi le 20 juillet
C'est très frais ce matin.  Je soupçonne Élodie d'avoir eu froid cette nuit... elle est en petite boule caché sous les coussins.  Je la couvre avec d'autres couvertures... Elle a sûrement pas osé me réveiller...  Pauvre Dodie.  En début d'après-midi le reste de la famille arrive.  Je profiterai de leur arrivé pour me «bommer» un «lift» en voiture jusqu,à l'épicerie car nous n'avons plus beaucoup de produits frais.  Nous prendrons notre petit souper tous les 6 ensembles... le dernier pour un bout de temps.  On termine la soirée rassemblé autour d'un feu.

Samedi le 21 juillet
Ce matin nous profiterons des installations du camping pour faire la lessive.  Il y a déjà 1 semaine que nous sommes à bord à temps plein.  Aujourd'hui Sylvie et Daniel viendront nous rejoindre.  On se rejoint tous au terrain d'Audrey et Vincent et prendrons notre petit déjeuner ensemble.  Ce matin il fait très beau et chaud.  Nos campeurs doivent quitter le terrain pour 13h00, juste le temps de d'une petite sortie à voile. Vent de 5 à 10 noeuds du sud.  Parfait pour une petite sortie en famille.  Un allé-retour à l'île La Motte est c'est déjà le temps des au revoirs.  Je retourne au voilier le coeur gros.   Accompagné de nos autres invités, Sylvie et Daniel , nous levons l'ancre pour une petite balade jusqu'à demain.   Nous irons jeter l'ancre à Middle Bay (Deep Bay)

Dimanche le 22 juillet
Il a venté du sud tout la nuit.  La baie étant ouverte au sud il eu quelques vagues durant la nuit.  Heureusement rien pour réveiller nos invités.  On déjeune et commençons notre remonté vers la marina pour y reconduire nos invités.  Le vent est toujours sud et à 20 noeuds.  Si on ne fait pas de «tack» (zigzag) nous seront rendu bien trop tôt.  Nous irons dîner à l'abri de Clock Island.  Marie-Hélène de retour de Long Island en voilier avec Justin, un cousin, vient nous dire un petit salut.  Après un petit lunch, une petite baignade... nous reprenons notre chemin vers la marina.  De retour au point de départ, on s'offre un bon souper, gracieuseté de nos invités, pour ensuite raccompagner nos invités à terre.  Mario et moi retournons au voilier.

Lundi le 23 juillet
Encore beau et chaud ce matin.  Pendant que je mets quelques textes sur le blog, Mario répare la radio SSB qui a une mauvaise connection.  En après-midi nous recevons nos très bons amis Françoise et Marc.  Ils ont un voilier, voilier qui est resté à Deltaville en Virginie lors de leur voyage en 2010.  Marc me donnera les informations nécessaire afin qu'on puisse se rejoindre et faire un bout de voyage ensemble.  Comme d'habitude nous passerons de bons moments ensemble.
Après leur départ nous aurons à essuyer un très gros orage.  Pluie forte, vents violents, tonnerre et éclaires à profusion meubleront les quelques prochaines heures.  Vers minuit on peu baisser la garde.  Avant d'aller au dodo... un moment attendu depuis le 20 août 2008.  Mario, pour mon 50ième anniversaire, m'avait offert une bouteille de Porto 1958.  La dite bouteille avait été réservé pour le jour de notre départ.  Donc après cette tempête une petit moment tranquille pour déguster ce fameux porto. 

Soit dit en passant... il est fabuleux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire