mardi 3 juillet 2012

Fin de semaine du 29 au 2 juillet

Nous sommes arrivé samedi matin.  Il fait très chaud.  J'ai souffert d'insomnie la nuit dernière... aujourd'hui je ne vaut pas grand chose.  La chaleur écrasante du jour ne m'aide pas.  Je vote à l'unanimité que je vais «végé»  Même Mario est d'avis que c'est une bonne idée.  Les seules choses qui seront faites aujourd'hui:
Ranger la nourriture sèche
Emplir le réservoir d'eau
Installer les toiles abris solaire
L'épicerie
Une visite en voiture de Rouses Point.

Dimanche
Mario change les hose de prestone sur le moteur pendant ce temps j'apporte quelques modifications sur le dodger.  Je suis à terminer la toile qui unira le bimini et le dodger et des petites modifs s'imposent.

Nous installons le passe-coque de la prise d'eau du moteur.  Voilà donc qu'après ceci nous pouvons aller à l'eau. 

Comme il nous reste des travaux à compléter à la maison et que nous n'avons plus de marina, lorsque nous ferons mettre le voilier à l'eau, il nous faudra obligatoirement vivre dessus.  Nous ne pouvons pas le laisser seul à l'ancre.  Pour quelques heurs c'est possible mais pour quelques jours... pas tellement sécuritaire.

Il reste à faire le changement d'huile.  Mario s'attaque à cette tâche ingrate.  Lors de cette opération habituellement banale un petit pépin nous arrive.  Mario a eu quelques seconde d'inattention et l'huile se retrouve dans la cale.  Désastre....   Voilà bien une choses que personne ne veut voir arrivé.   Mario sympatisera avec tous les Saints de l'Église...  Un gâchis qui nécessitera plus d'un heure trente pour tout nettoyer.   Il va sans dire que je n'ai pas poussé l'arrogance de cet incident... aucune photo  :-)

Lundi
Pour ma part je continu ma couture.  En même temps que la toile de jonction entre le dodger et bimini, je dois prévoir comment je vais faire l'assemblage des toiles clair du «full enclosure»  Je devrais dire 1/2 enclosure car je ne crois pas que l'arrière du cockpit sera fermé... on se contentera des 2 côtés.  Ça empêchera au moins la pluie de nous agressé par l'avant lors de nos navigations au près.

Mario de son c^té fera la mise au point du moteur de dinghy.

Nous prenons quelques minutes pour faire partir le moteur du voilier.  Après s'être fait vidangé de son huile, du prestone et de son diesel, nous avons un peut de misère à le faire partir.  Mario devra le «saigner» à plusieurs reprises avant qu'il daigne démarrer.  Mais après quelques minutes voici qu'il démarre...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire