mercredi 27 février 2013

Toujours à George Town - Mario va bien!



Lundi le 18 février 2013, jour 211
L'avion devrait atterrir à George Town vers 9h10, donc Mario devrait être à Exuma Market vers 9h30.  Une chance, les vents on pas mal diminués.  La ryde de dinghy ne sera pas trop difficile.  Mario est bien heureux d'être enfin de retour... et moi aussi.  Je dois retourner à la clinique pour aller payer les soins que Mario a reçus vendredi soir.  Il se sent d'attaque pour venir avec moi.  Mais la douleur est encore un peu présente, alors on ne marchera pas vite.  L'équipe qui s'est occupé de lui vendredi soir est toute là.  Pendant que je complète le paiement avec Barbara, Mario m'attend dehors avec Pookye.  Barbara peut même nous vendre les médicaments qui lui ont été prescrit et elle commandera celui qu'elle n'a pas dans ses réserves.  J'aurai juste à repasse demain pour les chercher.  Elle est super gentille cette Barbara.  C'est celle que j'ai préféré d'entre tous.  En jasant avec elle je lui dit que Mario est dehors et m'attend.  Elle demande à le voir.  Elle est bien contente de jaser avec lui.  Elle lui explique qu'elle aussi souffre du même mal que lui.  Elle lui dit, tu ne dois plus manger aucun gras.  Bon qu'on se dit...  ça devrait être pas trop pire... on n'est pas tellement du type friture...!!!...???  Mais on réalisera plus tard que c'est un peu plus compliqué que juste éliminer la friture.  Barbara va chercher l'infirmière pour qu'elle aussi voie Mario.  Toujours en jasant, Mario lui montre le papier remis par l'hôpital.  Elle repart pour chercher le médecin.  Nous sommes toujours dehors...  Le médecin nous rejoint.  Mario lui donne ses papiers.  On serait bien revenu un autre jour avec un rendez-vous... mais non qu’il dit... c'est correct.  L'hôpital ne recommande pas de visite à moins d'avoir d'autres problèmes.  Barbara, toujours présente, s'occupe aussi de prendre les papiers et de faire des copies pour nous et pour le médecin, et nous ramène le tout dehors...  :-)  On lui laisse notre révérence et on retourne vers l'épicerie.  Je dois prendre des fruits et légumes frais pour mon chéri malade.  On retourne enfin sur Oya Shivo.  Cette petite balade aura quand même fatigué mon Mario.  Il fera une petite sieste pendant que j’essaie de comprendre le charabia sur les papiers de médecin et fait des petites recherches sur internet.  J'en profite aussi pour envoyer un courriel à une amie,  Kiki, qui est nutritionniste à l'hôpital de St-Hyacinthe.  (Désolé Kiki pour le titre de nutritionniste car je ne connais pas ton titre exacte... j'ai un peu improvisé)  Avec toutes les connaissances qu'elle a, elle saura certainement nous indiquer la meilleure diète à suivre. 

Mardi, le 19 février 2013, jour 212.
Aujourd'hui il vente fort.  Trop fort pour que je puisse aller chercher les médicaments que Barbara a commandé pour nous.  Je dois donc remettre à demain.  Donc aujourd'hui on prendra ça relax.  Clark viendra aux nouvelles et restera à jaser mais Mario n'est pas Samson encore il doit faire des dodos l'après-midi alors il ne restera pas longtemps.

Mercredi le 20 février 2013, jour 213
Marc a téléphoné ce matin.  Ils quittent Emerald en compagnie de Half Moon.  Ils seront à George Town en mi après-midi.  Je lui donne notre position GPS au cas où il voudrait un petit coin tranquille.  Après son appel je pars en ville pour aller chercher le médicament manquant.  Quand j'arrive à la clinique, on m'apprend que Barbara est congé et que je dois revenir.  Personne à la clinique ne semble au courant qu’elle a reçu les médicaments pour Marion.  J’explique mon histoire à 3 personnes différentes et j’ai l’impression que je parle Chinois.  On me répète que Barbara est en congé pour quelques jours et que je dois revenir Jeudi seulement.  Non!  Mario a besoin de cette prescription et elle est déjà payée.  Barbara l’a surement laissé ici quelque part!    Après mes explications à 3 personnes différentes, après avoir attendu dans la salle d’attente, on me fait entrer pour voir le médecin!  Super, c’est celui qu’on connaît.  Il me demande ce que je veux.  Je recommence mon histoire car il ne semble plus se souvenir de rien?  Il me demande le nom du médicament dont il a besoin.  Je lui dis : «Nexium» je crois.  Il disparaît quelques minutes et revient avec une nouvelle prescription???  Mais non!  Je ne veux pas une nouvelle prescription, je veux juste celle que j’ai déjà payée!  En disant ces mots… la secrétaire arrive.  Celle qui était avec Barbara et moi.  En m’apercevant, elle me dit, j’ai vos médicaments!  Eureka!  Pas si pire, 2 heures et la saga est terminée.  Maintenant un petit arrêt à l’épicerie et retour sur Oya Shivo.  À mon arrivé, mon amis de Eau Li-Ré (Françoise, Julianne et Marc) son à bord avec Mario.  Ils sont ancrés dans la baie, juste à côté de nous.  L’équipage d’Half Moon aussi est là.  Depuis notre départ de Black Point, nous ne nous étions pas revu.  On a bien des choses à se raconter.

Jeudi le 21 février 2013, jour 214
C’est au tour de Frank et Marie (Half Moon) de nous saluer en passant.  Ils allaient faire des courses en ville est sont arrêté prendre des nouvelles.  C’est bien gentil de leur part.  Nous avons passé le reste de la journée sur Oya Shivo bien tranquille.

Vendredi le 22 février au Mercredi 27 février 2013, jour 215 à 220
Pendant ces 6 jours, un front froid est passé.  Qu’à cela ne tienne, encore une fois, nous étions bien ancrés dans notre petite baie privé et bien protégé qu’est Crab Cay.  Pendant le passage du front, il était trop cascadeur pour tenter de se rendre en ville nous sommes donc tous resté peinard allant faire un peu de voisinage d’un voilier à l’autre.  Nous profitons des journées avec peu de vent pour aller faire nos courses en ville.  Cette semaine, bien tranquille, donnera le temps à Mario de bien récupérer.  Avec les amis de Half Moon, Frank nous aidera à installer des cartes dans notre petit GPS.  Cette nouvelle installation permettra de ne plus utiliser l’ordinateur connecté au GPS avec un fils qu’on dont passer de bord en bord du cockpit.  Plus l’économie d’électricité.  Ça nous fera un bon changement.  On n’aura pas le temps de compléter l’installation avant que Half Moon et Eau Li-Ré partent pour les Eleuthera.  Mais Frank me laissera ce dont j’ai besoin pour compléter l’installation.  Et j’ai eu un peut de misère à compléter.  Finalement j’ai complété mon installation avec un logiciel que Clark me laissera.  Nous sortirons de Crab Cay 1 fois avec Oya Shivo pour aller faire notre pump out dans Kidd’s Cove.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire